Le circuit en 4x4 pour visiter le Maroc et voyager en toute sérénité est une formule de séjour à recommander à tous ceux qui sont à la recherche d’authenticité.
Un chauffeur expérimenté et attentif vous guidera en toute quiétude sur les pistes, ainsi vous n’aurez plus de problème d’orientation ni de repérage et vous serez disponibles pour admirer les paysages du Maroc dans toute l’étendue de leur diversité, vivre des rencontres et des émotions insoupçonnées.
La connaissance du terrain permet au chauffeur de vous entraîner vers des sites et paysages que vous ne pourriez découvrir seuls.
De plus, la langue ne sera plus un obstacle majeur à vos échanges. Le chauffeur, de par ses origines et sa culture, créera un lien qui facilitera vos rencontres et vos échanges avec la population locale. Vous constaterez rapidement qu’il s’agit là d’un réel avantage.
Vous serez sans doute surpris par la spontanéité des rencontres, vous serez accueillis dans une famille pour partager un thé, vous découvrirez les habitations troglodytes des nomades, vous marquerez des « stops » en chemin pour bavarder, vous visiterez peut être une école, vous vous promènerez dans un jardin au gré du hasard…
Le chauffeur a ses petits secrets et ses bonnes adresses pour vous emmener vers un Maroc différent : des pistes pour découvrir les paysages montagneux, des pistes pour circuler au cœur des palmeraies, des pistes pour traverser le désert, des pistes pour rejoindre des villages isolés et aller à la rencontre des habitants… Des moments brefs, mais intenses , des moments à partager, à savourer.
Les Paysages du Maroc sont d’une grande richesse avec ses massifs montagneux, ses palmeraies, ses oasis et ses déserts, mais également son littoral avec ses villes majestueuses, ou encore ses nombreux villages de pêcheurs.
-le Haut Atlas aux sommets enneigés, territoire berbère avec ses villages isolés où vivent de nombreuses familles grâce à la culture et à l’élevage.
-Le Moyen Atlas et ses paysages contrastés, parfois verdoyants avec ses forêts, mais parfois arides.
– L’Anti-Atlas plus au sud et ses forêts d’arganiers.
– Le djebel Saghro et ses paysages austères.
À chaque fois, ces paysages vous surprendront par leurs couleurs et leurs reliefs, créant des ambiances particulières.
Les palmeraies constituent également un des éléments majeurs des paysages marocains. Dans les vallées du Sud, il faut, par exemple, visiter les palmeraies de Skoura, de Tineghir et d’Agdz pour prendre conscience des trésors qu’elles renferment avec leurs casbahs, jardins, vergers , petits villages dans lesquels on a envie de se perdre.
Les déserts, avec leurs dunes et leurs oasis , le désert fascinant par la diversité de ses paysages. Vivre le désert comme une belle rencontre, point d’orgue à une aventure authentique !
Le Maroc vous promet effectivement de belles aventures et nous vous invitons à les partager avec nous.